Amélie est comédienne, improvisatrice et voix off professionnelle. Licenciée en Communication sociale, section Journalisme, son parcours n’est pas linéaire…
Journaliste pour différents médias, organisatrice d’un salon du diamant, responsable d’une équipe chargée de la gestion du trafic bruxellois, rédactrice Web ou encore productrice dans l’audiovisuel… au milieu de tout ça, une constante, sa passion pour l’improvisation théâtrale qu’elle pratique depuis 2002 et le travail de la voix.
En 2015, elle décide de se lancer professionnellement dans cette voie. En 2016, elle rejoint l’équipe de Cortex-Formation, une association de professionnels de la communication et de la relation d’aide et d’apprentissage qui ont réuni et croisé leurs compétences. Elle joue dans différents théâtres-forum sur des thèmes aussi variés que le harcèlement, l’amour, la sexualité… mais aussi des spectacles improvisés de divertissement, le tout pour des publics variés. En tant que comédienne, elle joue dans des publicités, des capsules vidéos de vulgarisation scientifique destinée aux enfants, des films d’entreprises… En voix off, elle enregistre des spots publicitaires, des documentaires, des vidéos institutionnelles, des e-learning et s’essaye même un au doublage.
C’est donc tout naturellement que l’improvisation fait partie intégrante de ses formations, par le jeu sous toutes ses formes, car c’est en testant que l’on peut plus aisément asseoir de nouvelles compétences.